
Chi Nei Tsang – Massage du ventre
Pour faire circuler l’énergie
Le Chi Nei Tsang, qu’est-ce que c’est ?
Les sages taoïstes de la Chine ancienne ont observé que les organes internes sont souvent sujets à des obstructions, se manifestant par des nœuds et des enchevêtrements dans l’abdomen. Ces blocages se situent au cœur des fonctions vitales, entravant la circulation de l’énergie vitale, le chi. Les émotions négatives comme la peur, la colère, l’anxiété, la dépression et l’inquiétude sont particulièrement destructrices. De plus, des facteurs tels que le stress, la surcharge de travail, les toxines, une alimentation déséquilibrée et une mauvaise posture contribuent également à ces problèmes.
Les sages ont pratiqué l’introspection via la méditation et découvert que les organes internes sont liés aux cinq énergies de l’univers. Lorsque les organes sont obstrués, ils stockent des énergies nuisibles pouvant se propager à d’autres systèmes corporels, entraînant des émotions négatives et des maladies. Ces émotions cherchent continuellement une issue, créant un cycle de stress et de négativité perpétuel. Si elles ne trouvent pas d’échappatoire, elles stagnent dans les organes ou se déplacent vers l’abdomen, agissant comme un dépotoir pour ces énergies.
Bien que l’abdomen puisse transformer une grande quantité de déchets émotionnels, il est souvent surchargé. Le centre énergétique du corps, situé au niveau du nombril, se congestionne alors et se déconnecte du reste du corps. Cela entraîne une perturbation de l’équilibre énergétique global, affectant la santé physique et mentale.
Le Chi Nei Tsang, une technique pour faire circuler l’énergie
Le chi, ou énergie vitale, circule à travers les canaux internes du corps du système nerveux, des vaisseaux sanguins et des ganglions lymphatiques. L’abdomen, agissant comme un centre de contrôle, concentre ces systèmes. L’accumulation des tensions, des inquiétudes et du stress quotidien, mensuel ou annuel, sont rarement dissipés.
Les émotions négatives nuisent gravement à la santé, altérant les fonctions physiques et spirituelles. Chaque émotion représente une expression d’énergie, et de nombreuses émotions révèlent la présence d’énergies négatives qui causent divers maux physiques. Par exemple, l’inquiétude s’accumule dans l’estomac et la rate, se manifestant par une sensation de nœuds dans l’estomac.
Se libérer des tentions et du stress
Les taoïstes ont découvert que les maladies peuvent être atténuées en éliminant les principales toxines et énergies négatives du corps. Le Chi Nei Tsang est une technique qui recycle et transforme les énergies négatives bloquant les organes internes. Les blocages dans le corps peuvent provoquer des nœuds dans l’abdomen qui peuvent entraîner des inconforts physiques et émotionnels. Il est essentiel d’évacuer ces tensions pour rétablir un équilibre intérieur et favoriser une meilleure circulation énergétique. En libérant ces noeuds, vous permettez à votre corps de fonctionner de manière optimale, améliorant ainsi votre bien-être général. Le Chi Nei Tsang permet également d’éliminer les toxines, les émotions désagréables et les déséquilibres de température corporelle qui perturbent le fonctionnement des organes.
En massant leur abdomen et leurs organes, les taoïstes maintenaient leur santé en libérant ces blocages énergétiques. Le Chi Nei Tsang non seulement aide à dissiper les tensions et le stress accumulé, mais favorise également une meilleure circulation de l’énergie vitale.

Comment se passe un massage Chi Nei Tsang ?
Ce massage vous invite à participer activement à l’amélioration de votre énergie vitale grâce à des moments de respiration consciente. Il s’agit d’un Chi Nei Tsang personnalisé pour répondre au mieux à vos besoins.
Massage contre-indiqué en cas de : cancer, lymphome, occlusion intestinale, anévrisme aortique, bypass / anneau gastrique / slive, descente d’organes / pose d’un filet, hernie ombilicale ou inguinale, femme enceinte (attendre 6 mois après un accouchement).